Sylvie Auger Portrait.jpg

Vahaeinui Cédric DOOM

Aka

VASHEE

Artiste peintre, dessinateur

insta gris.png

Faits marquants

Autodidacte, VASHEE commence son aventure artistique en 2009 en tant qu’illustrateur jeunesse. Son style à ses débuts témoigne de son inspiration Manga ; il ne dessine que sur papier, et sur ordinateur pour la colorisation numérique de son travail.



Il intègre ensuite le Centre des Métiers d’Arts car il veut parfaire son style de dessin et mieux connaitre la Culture Polynésienne : sa perception de l’Art en général s’en trouvera complètement bouleversée ; il apprendra de nouvelles techniques d’expression : la sculpture, le tressage, la gravure et la peinture sur toile. Cette dernière technique l’amènera d’ailleurs à participer à plusieurs expositions collectives, notamment les expositions de fin d’année de la Galerie Au Chevalet. Les sujets de ses œuvres sont assez variés.



Ses oeuvres exposée à la dernière exposition collective «Ou allons nous?» qui s’est tenue à la Maison de la Culture début 2020 questionne sur l’environnement, les conséquences de l’action humaine sur le Fenua. Durant le confinement, et fort des actions lancées par divers collectifs artistiques (et autres) Polynésiens, il déclinera des œuvres plus graphiques, plus spontanées (que Raw Tahiti a le plaisir de présenter). ( D'après un texte fourni par l'artiste)

Aperçu des oeuvres

>>> Allez à la galerie de l'artiste

Actualité