HTJ

Artiste plasticien pluridisciplinaire 

Coordonnées réseaux sociaux

C'est à l’adolescence que la personnalité de l’artiste se révèle peu à peu. Son univers est baigné par le surf et le skateboard dont il s’inspire. Ses premiers supports de création seront donc les planches; celles qu’il utilise ou celles qu’il emprunte à ses amis. C'est le début de sa carrière artistique.

 

Les supports se diversifient au fil du temps : planches de bois, toiles, voitures… puis les murs. HTJ fait partie des premiers graffeurs tahitiens à la fin des années 90. Les sources d’inspiration du jeune artiste sont déjà très variées, la culture polynésienne en premier lieu, l’imagerie surfwear, la musique rock’nroll, punk, metal et le graffiti. Tous ces éléments donneront rapidement une touche singulière et éclectique au style de l’artiste. 

 

En 2002, il prend la décision de partir en France suivre un cursus artistique. Il intégrera une école supérieure de graphisme et communication visuelle pour 5 ans. Mais chaque été, très attaché à son île, il revient à Tahiti se ressourcer. Il en profite pour faire des stages dans les différentes sociétés de communications du territoire. En 2007, diplôme en poche, il revient définitivement exercer son métier de graphiste qu’il pratique au sein d’agences de communication locale.

 

Cependant, pendant tout ce temps, il n’arrête pas pour autant de produire des œuvres, peindre, dessiner… Ses productions personnelles sont exposées pour la première fois à la maison de la culture de Polynésie française en 2008.

Puis, la galerie WINKLER le représente l’année suivante. Il y fera 12 expositions individuelles mais participera aussi à différentes expositions collectives, également au Musée de Tahiti, Musée des arts de métiers de Paris, une exposition solo a Hawaii ainsi que d’autres événements culturels.

Il travaille beaucoup également à la création d’œuvres personnelles, de sculptures, peintures et fresques murales commandées ou de sa propre initiative." (D'après un texte de l'artiste)

>>> Bientôt ici le RAW portrait de HTJ.

>>> Toutes les oeuvres de l'artiste bientôt ici

>>> Actualités de l'artiste

Quelques lignes d'actualité

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Lire les condition Générales de Ventes

© 2020 par RAW TAHITI - Taina CALISSI

TAHITI & ses îles - Taiarapu Est - Afaahiti