Vous êtes sur le BLOG

L'artiste Evrard Chaussoy, sort de sa zone de confort.

L'artiste peintre Evrard Chaussoy veut rassembler et cela passe par son exposition imminente intitulée "PUTUPUTU" et dont le vernissage est programmé ce Samedi 06 février, galerie Au Chevalet. Surtout, il s'est surpris lui-même en changeant son processus créatif pour cette édition.


"PUTUPUTU", "se rassembler" en Reo Tahiti, c'est l'exposition imminente à laquelle Evrard Chaussoy vous invite alors qu'il entame sa 19ième année en tant qu'artiste peintre de Polynésie.





Si cette nouvelle exposition qui se tiendra à la galerie Au Chevalet du 06 au 13 février 2021 "vient célébrer la vie en communauté en Polynésie Française comme partout ailleurs" selon les termes de l'artiste, on devine un véritable cri du coeur de sa part. Il nous confie en effet son désir de communauté, de rencontres plus fréquentes et de partage avec les autres artistes du Fenua ("pays" en polynésien). Evrard est en effet originaire de l'île de Raiatea et se sent parfois un peu à part du fait de l'éloignement des îles. Il sera présent sur Tahiti à l'occasion de son exposition bien évidemment et devrait en profiter pour visiter l'exposition du Musée de Tahiti et ses îles "Fa’aiho, ta’u tufa’a"


Evrard sort de sa zone de confort


On apprend que l'artiste avait prévu un tout autre thème pour cette nouvelle échéance : "D’habitude je travaille en deux temps : d’abord je compose. Ça se passe dans ma tête, avec des prises de notes. J’accumule plein d’idées et le tout forme ma collection." Puis en deuxième phase, Evrard peint. Il affirme "attaquer" une toile en sachant assez clairement ce qu'il va y mettre et comment. "Mais pour cette année, je me suis surpris moi-même à changer de thème, avec zéro note. J'ai eu envie de parler d'autre chose"


Cette fois, Evrad Chaussoy a laissé "le moment présent décider, mes émotions de l’instant définir mes coups de couteaux. C’est donc au fur et à mesure des toiles que je réfléchissais à la suivante".


Dans cette période de crise sanitaire, l'artiste promet "une expérience immersive, un espace où chaque toile sera une fenêtre vers un monde où distanciation sociale n’existe plus, ou n’existait pas. Une bouffée d’oxygène dans cette période si anxiogène" RDV est pris.

.

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Lire les condition Générales de Ventes

© 2020 par RAW TAHITI - Taina CALISSI

TAHITI & ses îles - Taiarapu Est - Afaahiti